Investissement locatif Cannes (LMNP)

Devenez loueur en meublé non professionnel

et réalisez un bon investissement locatif à Cannes

Investissement locatif à Cannes: le statut LMNP

LMNP à Cannes

Savez-vous que les revenus issus de la location d'un bien meublé à Cannes sont moins taxés que les loyers provenant d'un bien nu ? 
En meublé, vous avez la possibilité d'amortir le foncier ainsi que le mobilier et les charges. Cela peut vous rendre non imposable pendant près de 10 ans ! 

Une gestion du bail très souple, des revenus locatifs majorés par rapport à la location d'un bien nu, une fiscalité encore plus clémente : pour l'investisseur en LMNP (location en meublé non professionnel) la location meublée offre de nombreux avantages.

06 62 43 86 34

Intéressé par le statut LMNP à Cannes ? Appelez le numéro ci-dessus et profitez de notre expertise. 

Les avantages de la location en meublé

La durée du bail est de trois ans minimum pour une location nue. En meublé, si la location devient la résidence principale du locataire, cette durée est ramenée à un an renouvelable (article L. 632-1 du Code de la construction). Toutefois, si le locataire est un étudiant, la durée est réduite à neuf mois.

Si le logement dispose de tout l’équipement nécessaire à la vie courante, du locataire le meublé peut être loué plus cher (environ 10 % à Paris et de l'ordre de 20 % si le logement est situé en province). La rentabilité d'une location en meublé est donc supérieure à une location nue. 

Fiscalement parlant, les loyers d’un meublé sont à déclarer dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Pour les locations nues, les loyers sont à déclarer en revenus fonciers. Là encore la location en meublé est plus intéressante.

LMNP à Cannes : un statut fiscal attrayant ?

Le régime micro-BIC est ­applicable jusqu’à un seuil de 70.000 euros de recettes locatives annuelles. Jusqu'à ce seuil, les obligations déclaratives sont allégées.

Dans le cadre du micro-BIC, un abattement forfaitaire de 50 % est appliqué au titre des frais. Cet abattement n'est que de 30% pour le micro foncier. Le restant après abattement est soumis au barème progressif et aux prélèvements sociaux.

Si le montant des loyers perçus dépasse 70.000 euros, vous êtes soumis au régime réel et pouvez déduire vos charges (intérêts d’emprunt, travaux, etc.) ainsi que l’amortissement du logement et des meubles.

Si le montant des déductions est supérieur à celui des loyers perçus, un déficit sera constaté. Il pourra être reporté sur les revenus locatifs pendant 10 ans et les revenus ne seront pas imposables.

À la revente, la fiscalité des plus-values immobilières s’applique.

Vous voulez en savoir plus sur le statut LMNP à Cannes ? Appelez-nous !

Vous trouverez sur ce site

Adresse

109 Travers des Parés                     
06560 VALBONNE

Contact

Email : voir formulaire                    
Tél. : 06 62 43 86 34